Association FAIRE

Cuisine solidaire

Bienvenue sur notre cagnotte associative !

NOTRE RECETTE :

Prenez un encadrant et un  groupe de stagiaires de l’association FAIRE : quelques jeunes peu ou pas encore qualifiés et rencontrant des difficultés sociales et d’insertion, quelques adultes un peu fragilisés par la vie et ayant besoin ou envie de prendre un nouveau cap professionnel
Laissez-les ensemble : discuter, échanger et décider d’un menu
Établir la liste de courses et le budget
Faire les courses
Puis préparer le repas : là, veiller à respecter le temps. Se répartir les missions.
Éplucher, découper en julienne ou en brunoise, faire mijoter…déglacer
Dresser les volontés et laisser infuser la créativité,
Faire un sort au diable,
Agrémenter d’un roux pour le plaisir,  cuire à l’étouffée les apprentissages et le partage, pour mieux les révéler
Et laisser décanter …..jusqu’à parfaite émulsion des stagiaires
Au final, une brigade de possibles : un accès à une formation ou un emploi pour les stagiaires.

Chouette, non ? Envie de nous soutenir ? A quoi va servir votre don ?

A équiper notre cuisine : matériel de cuisson, ustensiles etc… de façon à en faire une cuisine «pro» afin de mieux préparer l’insertion professionnelle des publics qui nous font confiance.

Au-delà de votre don, dites-nous votre recette préférée … et nous l’inscrirons dans un prochain menu !

Nous vous remercions à l’avance de la contribution que vous pourrez apporter.

Cliquez ici pour faire un don

Les commentaires sont fermés.