Ordi 3.0

Économie Sociale et Solidaire - Inclusion numérique - Economie circulaire

Lancé en 2007 par des acteurs sociaux de l’économie circulaire et des représentants des ministères concernés, le Programme Ordi 2.0, devenu Ordi 3.0 en 2014 est la filière nationale de collecte, de reconditionnement et de redistribution d’ordinateurs des équipements électriques et électroniques, dédiée à la promotion d’une marque collective de confiance dans une démarche écologique solidaire sur trois axes...

QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante:

• ACTIONS DE FORMATION

ESS

Activités économiques et équité sociale

Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.