Où nous trouver ? Bou'TIC Blog d'Actualités Nous contacter

Labels

Ordi 3.0

Économie Sociale et Solidaire - Inclusion numérique - Economie circulaire

Lancé en 2007 par des acteurs sociaux de l’économie circulaire et des représentants des ministères concernés, le Programme Ordi 2.0, devenu Ordi 3.0 en 2014 est la filière nationale de collecte, de reconditionnement et de redistribution d’ordinateurs des équipements électriques et électroniques, dédiée à la promotion d’une marque collective de confiance dans une démarche écologique solidaire sur trois axes...

QUALIOPI

La certification Qualiopi concerne les PAC (ou OPAC) : Organismes Prestataires d’Actions Concourant au développement des Compétences.

Actions de formation: -Bilans de compétences, -Actions de validations des acquis de l’expérience (VAE), -Apprentissage (Centres de formations des apprentis – CFA)

ESS

Activités économiques et équité sociale

Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.