Où nous trouver ? Bou'TIC Blog d'Actualités Nous contacter

A propos de notre Association

Qui sommes-nous ?

L’association FAIRE, association pour la Formation et l’AIde à la RÉinsertion, est un organisme de formation et d’insertion dont les interventions ont toujours concerné, depuis plus de 35 ans, un public en grande difficulté. L’association réunit les moyens humains, matériels, pédagogiques, éducatifs qui permettent aux bénéficiaires : d’accéder à l’autonomie, de s’ouvrir sur les autres et sur le monde, de devenir des acteurs responsables, de travailler sur leur projet de vie et d’insertion sociale et professionnelle. Dans le souci de répondre aux besoins et attentes du public, identifiés à l’occasion d’un diagnostic ou d’un entretien d’accueil, l’association adapte ses outils pédagogiques, éducatifs et son accompagnement social. En s’appuyant sur les compétences et les qualités de ses professionnels l’association se donne pour mission d’analyser le champ de l’exclusion et de réagir à son évolution, d’apporter des réponses nouvelles et singulières aux problèmes rencontrés, en formation comme en accompagnement.