Le TIC Envol met en place le projet Bou'TIC 93 qui permet la maintenance et la récupération du matériel informatique. C'est une formation GRATUITE financée par le Département de la SEINE SAINT DENIS, pour la lutte contre l'illectronisme et la consolidation des bases informatiques. Cette action est accessible aux personnes handicapées.

Il s’agit de

• Lutter contre l'illectronisme
  • Promouvoir la découverte et l’accès aux métiers de l'informatique et du numérique
  • Agir en faveur de la réduction de la fracture numérique par la mise en place d'une filière de collecte, rénovation et de redistribution d’équipements informatiques auprès d'associations de quartiers
  • Téléchargez la plaquette, le flyer et la fiche de liaison !

Démarche pédagogique

• Participer au projet Bou’TIC: Maintenance, récupération et redistribution du matériel informatique aux allocataires RSA, aux demandeurs d'emploi et aux jeunes des missions locales du territoire.
  • Acquisition des premières compétences techniques (Plateaux technique - Maintenance d’un parc informatique)
  • Lutter contre l’Illectronisme: Maitriser la base informatique (Word, Excel, Power Point, Internet et l’identité numérique)
  • Gestion et configuration d’un système d’exploitation (Windows 10).
  • Améliorer la communication orale et écrite.
  • Consolidation du projet professionnel et Recherche de solutions (techniques de recherche de stage et d’emploi ou de formations qualifiantes)
  • Comment ça se passe ?

TIC ENVOL se décline en trois phases :
  • 1) UN SAS de diagnostic (35 heures)
  • 2) Une Formation (308 heures)
  • 3) LE Suivi post-formation (7 heures)
  • Modalité de l'action:
  • La formation se déroule 80% en collectif et 20% de suivi individuel ; le suivi individuel comprend les entretiens réguliers avec le référent du parcours de formation , temps d’évaluation de l’avancée du projet, de formalisation des progressions ou des difficultés persistantes.
  • Parcours de formation de 10 semaines (entrée/sortie permanente)

• Prochaine démarrage prévu pour le 02/11/2022
  • Parcours de formation de 10 semaines (entrée/sortie permanente)
  • 35 heures hebdomadaires
  • Durée: 50 jours / 350 heures
  • Téléchargez le plan des modules de : Contenu de l'action TIC Envol
  • Contactez-nous des maintenant!

Il reste quelques places

Venez nombreux!

• Téléchargez la fiche de liaison : la fiche de liaison et envoyez votre candidature par mail: Envoyer la candidature
  • Conditions Requises

• Niveau CAP/ BEP (niveau 3) ou niveau infra 4
  • Être allocataire RSA, demandeur d'emploi ou les missions locales
  • Public jeune et adulte
  • Résider sur le territoire Terre d’Envol
  • Avoir un intérêt réel pour le secteur du numérique
  • A l’issue de la formation :

Certification de connaissances et de compétences professionnelles (CLEA)

Certification des compétences numériques (PIX)

-->

Pour tout renseignement, notamment sur des nouvelles formations numériques, vous pouvez nous contacter :

E-mail: jimenez.yelitza@association-faire.fr

En 2022, 70% de réussite

Cette action est accessible aux personnes handicapées

A propos de nous

L’association FAIRE, association pour la Formation et l’AIde à la RÉinsertion, est un organisme de formation et d’insertion dont les interventions ont toujours concerné, depuis plus de 35 ans, un public en grande difficulté.

Association FAIRE (siège)

48 rue de l’Amiral Mouchez

Copyright © 2021 Association FAIRE. Tous droits réservés.